« L’intelligence collective est un cheminement individuel, vécu dans l’interaction à l’Autre et dans la coopération de projets menés ensemble »
Rassembler, partager et développer les expériences professionnelles de chaque acteur de périnatalité dans un concept d’intelligence collective.
Ouvrir sur la richesse des périmètres d’actions : Secteur libéral, PMI, Secteur hospitalier, Réseaux de périnatalité, Partenariat ARS … du désir de grossesse aux premiers pas de l’enfant.
S’ajuster en permanence aux recommandations en cours (1000 premiers jours …) afin de se maintenir dans une cohérence d’action.
Co-créer le monde de demain en ouvrant les consciences grâce à la production d’outils innovants au service de l’aventure humaine, en particulier la cartographie Urkind.
Prendre soin des équipes en éclairant avec bienveillance et rigueur la structuration à l’œuvre derrière les comportements collectifs.
Construire une co-responsabilité parent-professionnel dans la recherche de valeurs communes pour répondre au défi d’une alliance possible entre science et humanité.
« L’intelligence coopérative repose sur des valeurs de paix, de liberté et de responsabilité permettant la coopération, la confiance, le partage, l’empathie, conditions d’émergence dans le groupe social d’une intelligence qui transcende la somme des intelligences individuelles »*
*L’intelligence collective Éditions Yves Michel 2014